demenageur de lannee 2011
demenageur de lannee 2011

Assurance déménagement

Assurance déménagement

Assurance déménagement

Si Allied Van Lines occupe le premier rang des déménageurs au Canada, c’est que nous déployons tous les efforts pour transporter vos meubles et effets ménagers en toute sécurité, de votre ancienne résidence jusqu’à votre nouvelle demeure. Cependant, malgré toutes les précautions qui sont prises tout au long du déménagement, des accidents peuvent se produire et nous vous incitons à considérer les 2 plans de protection offerts (assurance déménagement) par Allied Van Lines :

 

RESPONSABILITÉ D'UN TAUX CONVENU

En vertu de la loi, si vous choisissez de ne pas acheter notre protection du coût de remplacement, la responsabilité maximale d’Allied Van Lines en cas de perte ou de dommages sera de 2 $ la livre par article au Québec et de 0,60 $ la livre dans les autres provinces. Cette protection est automatiquement incluse dans le taux de votre déménagement. Cependant, Allied ne recommande pas d’expédier vos effets ménagers sur cette seule base, car elle est nettement inférieure au coût de remplacement de la plupart des articles ménagers. La responsabilité d’un taux convenu s’adresse avant tout aux personnes ne possédant aucune autre forme d’assurance.

 

PROTECTION DU COÛT DE REMPLACEMENT
(assurance déménagement recommandée par Allied Van Lines)

La protection du coût de remplacement offerte actuellement par Allied est la façon la plus simple de protéger vos effets ménagers à un coût très raisonnable. Ceci signifie que si un article est endommagé alors qu’Allied en est responsable dans le cadre de la protection du coût de remplacement, Allied le fera réparer. Si cela s’avère impossible ou si l’article est perdu, Allied le remplacera par un article semblable de qualité équivalente.

Tous les transporteurs d’effets ménagers sont soumis aux règlements fédéraux et provinciaux. La nature des effets expédiés varie de « article de valeur supérieure » à « facilement remplaçable ». C’est pourquoi de nombreuses conditions s’appliquent au règlement des réclamations en vertu de la protection du coût de remplacement. Pour plus d'informations sur ces règlements, veuillez contacter votre conseiller.

 

MISE EN SITUATION

Votre téléviseur est échappé. Vous l’aviez payé 700 $ il y a quatre ans. Aujourd’hui, un téléviseur équivalent coûterait 725 $. L’appareil pèse 30 livres.

Règlement – responsabilité d’un taux convenu

À raison de 2 $ la livre par article, le transporteur paiera le coût de la réparation ou du remplacement du téléviseur jusqu’à la limite de 60 $ (soit 30 lb à 2 $ la livre par article).

Protection du coût de remplacement

Le transporteur paiera le coût de la réparation. Si la réparation est impossible, il paiera la somme de 725 $ pour remplacer le téléviseur par un modèle semblable de qualité équivalente. Si le transporteur offre un règlement en argent pour remplacer un article non réparable, l’article endommagé devient la propriété du transporteur pour sa valeur de récupération. Si un accident routier ou un incendie grave devait causer la destruction totale de vos biens, meubles et effets personnels, ils seraient tous remplacés au maximum de leur coût réel de remplacement. Allied Van Lines s’en fait un point d’honneur.

 

CONDITIONS DE TRANSPORT ET EXCLUSIONS DE RESPONSABILITÉ

Le règlement de votre réclamation est soumis aux conditions imprimées au verso du connaissement. Il existe plusieurs exclusions de responsabilité, que vous ayez choisi la protection du coût de remplacement ou la responsabilité d’un taux convenu offerte par Allied. Veuillez prendre le temps de lire ces exclusions et de poser toute question pertinente à votre conseiller en déménagement.

HAUT